Les petits-déjeuners et soupers « canadiens »


Ce moment de partage et de contact est organisé entre les deux représentants de la classe et le/la maître(sse) principal(e).

 

En général le petit déjeuner se déroule en début d’année scolaire et se fait surtout dans les plus petites classes du primaire, ceci afin de nouer des liens et rencontrer les parents des copains et copines.


Les souper canadiens, quant à eux se déroule principalement en mai-juin,   avant les grandes vacances, pour quitter les copains et l’enseignant(e). A cette occasion, une petite collecte est organisée pour pouvoir offrir un petit présent au(x) professeur(s) en remerciement de leur travail.


Le terme « canadien » implique que chaque famille apporte une spécialité sucrée ou salée, de son pays par exemple, pour 4 à 6 personnes, ainsi que des boissons qui seront mis en commun sous forme d’un buffet.


Lors de ces rencontres informelles, les parents peuvent prendre avec eux les autres membres de la famille,  comme les frères et sœurs, grands-parents ou autre membre présent à ce moment-là.

 

Les invitations à ces rencontres vous parviendront directement par les représentants de la classe de votre enfant.

 

ATTENTION, ceci est à ne pas confondre avec les soirées des parents organisées par la direction et le corps enseignant en automne, ou les entretiens individuels de janvier-février. Car ces rendez-vous sont officiels, obligatoires et là seul les parents ou représentants légaux sont conviés.