Fête de l'école


La tradition, veut que chaque année l’avant dernier vendredi avant les vacances d’été, l’ECLF organise une grande fête dont les bénéfices sont entièrement reversés à la SELF.


Cette fête, dont le thème, qui change chaque année, offre la possibilité à toutes les personnes proches de l’école de donner un coup de main pour que la fête soit la plus belle possible.

 

 

Organisation

  • La directionles professeurs et leurs élèves qui aident à la mise en place ou à l’animation,
  • l’équipe de la cantine qui mets à disposition ses locaux et soutient l’intendance tout au long de la fête,
  • mais également les membres du Comité des parents, de la Commission Scolaire et des parents d’élèves qui aident aux différents stands,
  • ainsi que les membres de la SELF qui s’occupent de la gestion financière.
  • L’équipe de l’accueil n’est pas en reste puisque c’est elle qui s’occupent avec les enfants de faire la plupart des décorations.

LES Stands des saveurs

Les gourmands attendent toujours avec impatience l’ouverture de nos différents stands culinaires aux saveurs exotiques.
En effet, grâce à la richesse des différentes cultures qui se côtoient à l’école et la participation actives des parents d'élèves, nous pouvons chaque année faire découvrir des plats, de tous les continents.


LES Activités extérieures

Les activités extérieures, comme le baby-foot géant pour les grands, le château gonflable et la pêche à la ligne pour les plus petits, le stand maquillage et coiffure qui a toujours beaucoup de succès auprès des filles animent la fête jusqu’à la tombée de la nuit.


La Brocante

Pour les plus grands, la brocante permet toujours de dénicher une affaire et regorge toujours d’un grand choix de livres.

 


Les PLUS JEUNES

Les classes de 5-6-7-8H nous confectionnent de délicieuses confitures avec l’aide d’une maîtresse et de toute sa famille. Elles sont ensuite vendues lors de la soirée avec différents bricolages fabriqué durant les heures de travaux manuels.


LES ANCIENS

Cette journée, placée sous le signe de la convivialité permets à d’anciens élèves de revenir faire un coucou à leur profs ou à d’anciens camarades. Nous avons également des gens du quartier qui viennent profiter de l’ambiance multiculturelle ainsi que des futurs élèves et leurs parents qui viennent goûter et s’imprégner de l’ambiance de notre école.