Le règlement des activités extrascolaires


Les Cours commencent dès la rentrée scolaire 2019

  • Les demandes d’inscription se font exclusivement en ligne, le Comité des Parents sert d‘intermédiaire entre les professeurs et les parents d‘élèves pour l‘inscription aux cours.
  • Le Comité des Parents se réserve le droit de ne pas organiser un cours si le nombre des demandes d’inscription est trop faible.
  • Si le nombre de demandes d’inscriptions est trop important, et dans le cas où il est impossible d’ouvrir un cours supplémentaire, les places sont attribuées dans l’ordre d’arrivée des inscriptions. Les inscriptions restantes sont placées sur liste d'attente.
  • Toute inscription est définitive. La confirmation du cours vous parviendra début juin. Dès réception de cette confirmation l’élève est considéré comme inscrit et les frais seront définitivement dus au professeur, même en cas d'annulation avant le début des cours en août.
  • Chaque professeur envoie les factures correspondant à ses cours. Elles doivent être réglées impérativement avant le 1er cours. 
  • Les inscriptions à l'accueil doivent être faites auprès du secrétariat de l'école directement, le Comité des Parents ne s'occupe que des inscriptions aux activités extrascolaires, sauf pour le Kids 5-10. Pour les enfants inscrits à l’accueil, il n’y aura aucune possibilité de changement d'activités en cours d’année. 
  • Les inscriptions au Kids 5-10 doivent être faites directement auprès du secrétariat de l'école.
  • Les cours qui seraient interrompus par le participant en cours d’année ne seront pas remboursés par le professeur.
  • Tout enfant qui aurait une ou plusieurs heures blanches entre la fin des cours de l’école et le début d’une activité doit obligatoirement être inscrit à l’accueil ou rentrer chez lui. 
  • Les enfants inscrits aux activités extrascolaires doivent être indépendants pour s'habiller pour les cours de sport et parler un minimum de français.
  • En cas de non-respect des règles et après avertissement, les professeurs peuvent prendre des mesures d’exclusions, n’ouvrant pas droit à des remboursements.
  • L'assurance est l'affaire de chaque membre. Le Comité des Parents, l'école et l'enseignant déclinent toutes responsabilités en cas d'accident, de blessures, de dommages ou de vol.
  • Certains cours peuvent nécessiter du matériel qui n’est pas compris dans le prix, les professeurs concernés fourniront les informations individuellement aux inscrits.
  • Il est demandé aux professeurs d’assurer leur remplacement au cas où ils ne pourraient exceptionnellement pas assurer un cours. Ils sont aussi tenus de prévenir individuellement les parents des enfants concernés, par email ou téléphone.
  • Les parents sont priés de signaler toutes les absences de leur enfant (maladie, congé autorisé, ciné-club, journée de formation des enseignants) aux activités extrascolaires directement à l‘instructeur concerné, aucun échange ne se fait entre le secrétariat de l‘école et les instructeurs d‘AES.

Dans le cas exceptionnel où un remplacement du professeur ne serait pas possible, vous serez informés et votre enfant ne pourra rester à l’accueil QUE s’il y est inscrit habituellement. Si ce n’est pas le cas, il doit rentrer à la maison.