Atelier créatif de développement personnel “Magic Land”


Professeur

Irina Ciorba : Psychologue de formation, j’ai également travaillé comme psychologue scolaire et enseignante au lycée (psychologie, pédagogie et management des projets) dans mon pays d’origine, la Roumanie. Dans le domaine de l’enfance et l’adolescence, j’ai dessiné et co-dirigé des groupes de développement personnel pour enfants depuis l’école enfantine jusqu’au lycée pendant 6 ans. Parallèlement à mes études universitaires j’ai suivi une formation complémentaire en coaching à l’Institute Kutchera (Autriche).

Objectifs

Acquérir de nouvelles stratégies d'apprentissage et de succès basés sur une méthode holistique qui fait appel aux ressources propres de chaque personne.

A travers l’atelier créatif Magic Land, les participants ont l’opportunité d’explorer leur monde interne, de découvrir leurs stratégies de succès et d’apprendre des nouvelles techniques et stratégies, afin de mieux employer leurs capacités.

 

Travailler avec les enfants et les adolescents pour les aider à découvrir et se servir de leurs ressources internes a un effet positif sur les compétences sociales (communication, empathie), personnelles (confiance en soi, gérer son agressivité et ses forces) et professionnelles (définition des buts à court et moyen terme, planification, motivation). Bien que le succès et le bonheur dans l’avenir de nos enfants ne puissent pas leur être garanti, leur compétences personnelles, sociales et scolaires peuvent s’améliorer par l’apprentissage et l’entrainement, entre autres, avec les outils fournis par l’atelier créatif de developpement personnel.

Jour/horaire/lieu

Mercredi, de 12h45 à 13h30

 

Le lieu sera communiqué ultérieurement.

Age des participants

3H à 8H

Nombre de participants: 5 - 12 élèves

Tarifs

CHF 360.- (plein tarif)
CHF 330.- (membres SELF*)

 

* pour devenir membre de la SELF, merci de vous adresser au secrétariat de l'ECLF.
La cotisation annuelle est de CHF 30.- par an par famille.

COMPLET